♥

vendredi 14 octobre 2016

Mes infusions de saison. ♡



Bonjour bonjour ! Je suis heureuse de vous retrouver au travers de ce nouvel article, qui traitera d'infusions que je consomme quasiment quotidiennement et qui ont terminé de me convaincre du caractère simplement magique des produits Traditional Medicinals. Je ne reviens pas sur l'infusion de feuilles de framboisier qui, en quelques jours, a régularisé mes cycles menstruels a un rythme idéal. Il est question aujourd'hui des infusion Linden Flower aux feuilles de tilleul, et Eater's Digest à la menthe poivrée, deux produits tout simplement exceptionnels qui produisent des effets au moins comparables à ceux que l'on peut attendre de médicaments, tout cela naturellement et sans effet secondaire. Ces deux infusions me viennent de ma dernière commande iHerb et j'en suis si ravie, je vais tester encore bien d'autres de leurs infusions que je vous présenterai ces prochains mois. 



 Le code UDE788 vous permet de bénéficier d' un bon de $5 à $10 sur votre première commande sur le site. 


La première petite merveille est l'infusion « Linden Flower », ou fleurs de tilleul. Chaque sachet contient près de 800mg de ces fleurs de tilleul, ainsi qu'un mélange de feuilles de mélisse et de baies d'aubépine à hauteur de 1000mg. Le tout produit un tel effet apaisant, aucune agitation n'y résiste. Pour tout vous dire, je prends cette infusion chaque soir avec un autre complément : le GABA Relaxer de Country Life.  Le GABA est réputé aider l'organisme à se mettre sur pause et à permettre un sommeil réparateur. Je l'ai pris quelques temps seul et j'ai été un peu déçue car l'effet calmant n'était pas systématique. Or, depuis que j'accompagne cette supplémentation de l'infusion Traditional Medicinals je n'ai plus à me plaindre ; je suis prête à m'endormir dans les dix minutes. Une autre chose très chouette : le sommeil est réellement réparateur, et ce facilement pour 8 voire 9 heures. Le goût de cette infusion est très plaisant ; je la trouve délicieuse. Voyons les ingrédients de plus près : 

  • Les fleurs de tilleul : elles sont sédatives, elles aident à se relaxer la journée et à s'endormir le soir. Elles facilitent également la digestion en exerçant une action antispasmodique. 
  • Les feuilles de mélisse : elles aussi favorisent la détente et le sommeil. Elles s'utilisent principalement pour lutter contre l'insomnie, mais facilitent également la digestion et possèdent des propriétés antivirales. 
  • Les baies d'aubépine : elles s'utilisent traditionnellement pour traiter les troubles cardiaques et la nervosité. Elles exercent ainsi une action anti-stress et facilitent la digestion. 

Cette synergie convient donc parfaitement aux personnes tendues et agitées. Pour ma part elle ne me sert pas à proprement dit contre l'insomnie, mais plutôt pour contrôler mon temps de sommeil : quand je la prends je sais que je vais très vite m'endormir et bénéficier d'un sommeil réparateur. Une autre chose qui fonctionne très bien pour cela sont les vidéos ASMR et de méditation guidée. :) Le tout  combiné permet d'être d'attaque pour le lendemain !



* * *



L'infusion « Eater's Digest » est un produit que je commande depuis deux ans et qui produit à chaque fois l'effet escompté. Cette synergie de menthe poivrée, de fenouil, de gingembre et autres plantes telles que la rose musquée, la papaye, l'alfafa et la cannelle est tout simplement merveilleuse pour soulager toute sensation de nausée ou d'indigestion. Je commencerais tout de même par vous parler de son goût absolument rafraichissant de menthe poivrée : elle est délicieuse à déguster,  particulièrement en hiver. Son effet ensuite : fabuleux. En cas de maux de ventre, de nausées, de ballonnements : tout cela disparait en dix minutes. Penchons-nous sur les ingrédients :

  • La menthe poivrée, le fenouil et le gingembre : ils sont le trio incontournable pour traiter les problèmes digestifs et le « syndrome de l'intestin irritable. » Maux de ventre, reflux gastrique, nausées... rien ne semble leur résister. 
  • La rose musquée : elle contient de la pectine, améliore la digestion et permet à l'organisme de se détoxifier correctement. 
  • La papaye : la papaïne qu'elle contient en fait un fruit extrêmement réputé pour faciliter la digestion, s'agissant notamment des protéines. 
  • L'alfafa : cette plante également permet un découpage optimal des protéines. Elle est efficace pour traiter les indigestions et les nausées, et elle stimule l'appétit.  
  • L'écorce de cannelle : elle calme les nausées de même que tous les problèmes digestifs : maux d'estomac, crampes, etc. 
Si comme moi vous avez les « yeux plus gros que le ventre » en matière de nourriture, c'est un produit qui va vous intéresser ! Dans la même optique, un produit très similaire en composition et en efficacité est le supplément Intense Bowel Soothing de Heather's Tummy Care. Ce dernier a l'avantage de se présenter en capsules : il peut s'emporter plus facilement. Les deux produits sont équivalents en efficacité et changent réellement la vie lorsque l'on souffre d'indigestions. 






Aucun commentaire: