♥

lundi 27 juin 2016

iHerb : cleansing !


Bonjour ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas publié d'article concernant une commande iHerb. J'ai pourtant continué de passer commande, mais pour des produits que j'avais déjà souvent mentionné, ou bien pour quelques petits tests qui ne m'ont pas paru suffisamment probants. Cette fois-ci, la situation est un peu différente et j'ai bien envie de vous présenter chacun de ces produits. En effets, je viens tout juste d'arrêter la pilule et je me suis un peu lâchée sur les produits détoxifiants et rééquilibrants hormonaux, qui n'étaient alors pas compatibles mais dont j'avais - et ai toujours - bien besoin. 

Ces produits étant dédiés à un même but, je les utiliserais successivement en fonction de mon évolution. Cet article est un majoritairement un haul, mais ces produits que j'ai découvert au fil de mes recherches me semblent tous très intéressants et polyvalents. J'espère donc vous permettre de belles découvertes. :)


 ~ Traditional Medicinals - Organic Raspberry Leaf : 

Voici le produit dont j'avais le plus envie de parler, mais que je n'utiliserai que lorsque j'aurais besoin de me préoccuper de mes cycles. L'infusion de feuilles de framboisier a bien des vertus mais elle est avant tout merveilleuse pour soutenir le bon fonctionnement de l'utérus ainsi que l'équilibre hormonal.
Elle est d'ailleurs très connue pour faciliter la grossesse. Prise à partir du deuxième trimestre, elle assure la tonicité des muscles utérins, réduit les risques de fausse couche et améliore la circulation sanguine. Elle facilite ensuite l'accouchement, évite les hémorragies post-partum et cela, sans risque d'accouchement prématuré. 
Hors grossesse, l'infusion de feuilles de framboisier améliore la fertilité chez l'homme et la femme, et soutient le cycle féminin. Elle semble très efficace pour soulager les crampes durant les menstruations et réduire leur durée. On peut trouver d'innombrables témoignages en sa faveur pour des problèmes divers ; j'ai vraiment hâte de la tester.

Par ailleurs, Traditional Medicinals est une marque d'excellente qualité et qui propose toujours, je trouve, d'excellents produits. 


* * *


~ Traditional Medicinals - Organic EveryDay Detox Tea with Lemon : 

Toujours chez Traditional Medicinals, j'ai choisi une infusion un peu plus passe-partout et détoxifiante. Je l'ai gouté et elle est absolument délicieuse : absolument pas amères comme le sont souvent les tisanes de ce type, avec une excellente petite touche citronnée.
Le mélange se compose de racine de bardane, de feuilles d'ortie piquante, de gaillet gratteron, de racine de pissenlit et de myrte citronnée qui assure son parfum. Si vous vous intéressez aux plantes, vous reconnaitrez peut être cette synergie formidable de plantes bénéfiques au foie et aux reins, qui vont effectivement assurer une meilleure détoxination de l'organisme. Parmi leurs bienfaits, ces plantes sont purifiantes pour le sang, elles nettoient le système lymphatique, luttent contre l'acné et autres problèmes de peau. 

Pour moi cette infusion a tout bon, tant au niveau des ingrédients que du goût. Attention, elle est également bien diurétique. :)


* * *


J'ai pris une troisième infusion, plutôt dans la lignée de celle de feuilles de framboisier. Cette fois il s'agit d'une synergie basée sur l'herboristerie traditionnelle chinoise. Je ne détaille pas dans cet article chacune des plantes utilisées, qui ont toujours bien des vertus, mais en voici la visée : « la médecine chinoise utilise (ces plantes) pour nourrir le Yin, maintenir une structure et consistance normale de la poitrine, retirer la stagnation et la chaleur, et maintenir des fonctions mammaires et utérines normales» Parmi les quelques indications que j'ai relevé : aménorrhées, crampes menstruelles, métrorragies, et hémorragies. Ces plantes possèdent également des qualités détoxifiantes et favorisant la lactation.

Je ne l'ai pas encore gouté mais selon les multiples avis, cette infusion a un parfum de jasmin. La marque ne produit que des infusions à base de plantes connues de la pharmacopée chinoise. J'ai déjà testé le thé « Clear Eye » qui aidait contre la fatigue visuelle et que j'avais beaucoup aimé. Celui-ci a également l'air prometteur. :)


* * *


~ Nature's Way - White Oak Bark :

En lisant de-ci de-là des informations sur les plantes, j'ai plusieurs fois lu des articles vantant les bienfaits de l'écorce de chêne blanc. Ce produit est surtout connu pour sa richesse en tannins et son action astringente, qui le rendent efficace pour débarrasser le corps de l'excédant de fluides et de mucus (c'est un diurétique), ainsi que pour stopper les saignements. Également riche en calcium, manganèse, potassium et magnésium, il renforce les dents et les gencives, il lutte contre les règles hémorragies, traite les maux de gorge, et apparait également bien utile en cas de calculs rénaux,   vomissements, diarrhées, ulcères, varices et eczéma. Il est enfin un anti-inflammatoire s'employant en cas de maladie de Crohn, et un antiseptique et anti-parasitaire reconnu. Cet article résume tout cela et propose encore d'autres utilisations. 

C'est un produit que j'ai avant tout commandé pour son action diurétique mais également pour ses propriétés hémostatiques et son action favorable sur la sphère bucco-dentaire, ce qui n'est jamais de refus. :) 


~ Herbs Etc. - Chlorophyll Concentrate

Ce produit-ci, que j'utilise depuis quelques semaines, vient remplacer la poudre d'herbe de blé dont je vous avais plusieurs fois parlé. Il s'agit cette fois-ci seulement d'un concentré de chlorophylle, une substance qui vient oxygéner et nettoyer l'organisme. La marque décrit ce produit comme suit : «  il augmente la concentration d'oxygène disponible pour les cellules, favorise la productions de globules rouges et la capacité du sang à transporter l'oxygène, boostant le niveau d'énergie. Il est utile aux personnes voyageant ou vivant en haute altitude. Il aide également à la digestion et au système digestif et garantit la santé du foie»
Plus généralement, la chlorophylle est connue pour aider l'organisme à maintenir son équilibre acido-basique, pour exercer une action purifiante sur le sang et le foie. Son action est également anti-oxydante, anti-inflammatoire et antiseptique. La chlorophylle assainit notamment la flore intestinale, ce qui permet de désodoriser le corps de manière interne. Elle lutte contre les problèmes respiratoires, le mal de l'altitude ainsi que les contractures. 
Et enfin, la chlorophylle est parfois décrite comme régularisant les menstruations et stoppant les saignements utérins anormaux (je crois qu'on a compris que j'ai un soucis à ce niveau-ci ^^).

Dans ce produit, 1 gélule par jour apporte 50mg de chlorophylle. A mon avis, c'est moins que ce qu'apportait l'herbe de blé que je dosais pour ainsi dire, très généreusement. Ces gélules évitent ainsi les désagréments d'un effet détox trop brusque (fatigue et maux de tête), et je trouve qu'elles fonctionnent bien. Les odeurs corporelles ont très vite disparues, mais étaient déjà rares du fait d'une alimentation plus saine et quasiment plus carnée. Je n'ai effectivement plus de problèmes de saignements, mais prends également des tisanes pour aider les hormones à se réguler. Enfin, je trouve les courbatures bien plus supportables et plus courtes avec la chlorophylle. Je pense ce complément très utile de par son action très étendue, je pense renouveler les cures. 


* * *



Le basilic sacré (Tulsi) nous vient d'Inde, et semble très utilisé dans la médecine ayurvédique. Cette plante aux multiples vertus est surtout réputée pour ses propriétés immuno-stimulantes, anti-inflammatoires et relaxantes
Cette plante adaptogène régule la fonction endocrinienne et le système nerveux, elle soulage les problèmes respiratoires dont l'asthme, les maladies cardiaques, fait baisser la fièvre et protège le foie. 
Le tulsi est également un puissant antiseptique utile contre la grippe, la toux ou encore le rhume. Il lutte contre de multiples troubles tels que l'acné, la migraine, et soutient les reins et les poumons. C'est un antioxydant qui réduit les dommages causés par le stress, mais également contre les radiations et la chimiothérapie. Il contient des agents antispasmodiques qui apportent un rapide soulagement en cas de règles abondantes et douloureuses. Il améliore également cette période en favorisant un équilibre hormonal normal. En outre, cette plante lutte contre le stress et la dépression, elle apporte la paix intérieure

J'ai déjà pu prendre cette plante sous forme de tisane et je la trouve formidable. C'est une plante adaptogène donc je suppose que son action va dépendre d'une personne à une autre mais ses bénéfices sont innombrables et c'est un formidable soutien à avoir sous la main.


~ Herb Pharm - Liver Health :
Et pour terminer j'ai opté pour une synergie de plantes qui soutiennent la fonction hépatique. J'essaie de prendre grand soin de mon foie car il est certainement mon « organe faible », et je pense qu'en plus de le préserver, ce type de cure peut m'aider à résoudre des problèmes annexes et éventuellement, à remettre en ordre les hormones. Ce produit est extrait du pissenlit, du raisin d'Oregon, des graines de Chardon Marie, des feuilles d'artichaut, des baies de Schisandra et des graines de fenouil. Ces plantes nettoient et régénèrent le foie, et purifient les systèmes sanguin et lymphatique

J'essaie de prendre de ces plantes tout au long de l'année, souvent sous forme de tisane ou de comprimés, mais j'ai cette fois-ci eu envie de tester la version proposée par la marque Herb Pharm qui fait d'excellents produits. En plus, ce produit contient deux produits qui sont un peu moins connus mais semblent très bénéfices : le raisin d'Oregon et la baie de Schisandra. Tous deux sont indiqués pour le foie mais contiennent de nombreux actifs bénéfiques pour tout l'organisme.


Ce fût encore une fois un article iHerb très long et j'espère ne pas vous avoir perdu !
En tout cas, j'espère que cet article aura été informatif pour vous. :)

Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à bientôt !



2 commentaires:

Julie a dit…

En tout cas, merci pour tes partages ! Je n'ai pas été perdu et oh que oui tes articles sont informatifs ! J'en apprend souvent beaucoup avec tes expériences et comme j'adore les infusions en général, je prends note de celles dont tu parles pour une prochaine commande iherb ^^ J'ai aussi tilté quand tu as parlé de "Clear Eye" pour les fatigues visuelles comme mon chéri à régulièrement ce souci je me demande si c'est pas l'occasion de lui faire tester les infusions haha

Bonne soirée à toi.

Victoria a dit…

Merci Julie ça me fait très plaisir ! J' espère que les infusions lui conviendront si tu les prends ^^

Bisous et bonne journée !